sam. 25 janv. | Place des Nations

5G Global Protest Geneva

Le 25 janvier, suite à l’appel de Stop5Ginternational, des manifestations contre l’introduction de la technologie 5G sont organisées dans le monde entier. La Suisse n’est pas en reste avec des actions prévues dans tout le pays par tous les collectifs et associations helvétiquues.
Registration is Closed
5G Global Protest Geneva

Time & Location

25 janv. 2020, 14:00 – 17:00
Place des Nations, Place des Nations, 1202 Genève, Suisse

About the Event

Dans la foulée des manifestations et des actions de 2019, les opposants à la 5G continuent de dénoncer les risques sanitaires, environnementaux, sécuritaires, éthiques et démocratiques inacceptables que l’introduction de cette technologie fait courir aux citoyen.ne.s.

Ils prônent ainsi une utilisation intelligente, raisonnable et raisonnée des nouvelles technologies de la communication et de l’information, afin que la technologie soit au service du vivant, et non l’inverse.

Des alternatives sûres, pérennes et plus écologiques existent, avec en premier lieu les options de connexion par fibre optique. Rien ne justifie d’augmenter considérablement  l’exposition de la population et de l’environnement à des rayonnements dont les effets biologiques néfastes ont été démontrés dans d’innombrables études indépendantes et observés sur le terrain. Seuls les effets thermiques sont pris en compte par les valeurs limites actuelles, les effets biologiques sont ignorés.

Aujourd’hui plus que jamais, rien ne justifie d’introduire une technologie dont on sait qu’elle va conduire à une surconsommation énergétique, alors que les défis sur cette question sont nombreux et urgents.

Par ailleurs, dans le cadre de cette manifestations, les associations suisses demandent également à ce que le principe de précaution soit respecté, que les normes en vigueur ne soient pas élevées mais au contraire, maintenues, voir abaissées, et que la Suisse se dote de zones blanches permettant aux citoyen.ne.s de notre pays, incommodé.e.s voir atteint.e.s dans leur santé par le brouillard d’ondes, d’y trouver refuge.  

L’appel du 25 janvier a été lancé par un regroupement international de volontaires, via sa page https://stop5ginternational.org.

Les organisateurs, comme tous les membres des diverses associations suisses, sont apolitiques et sans conflits d’intérêts avec le monde de l’industrie.

Voici une liste non exhaustive des nations concernées par l’événement, et qui sont dans les starting-blocks : Autriche, Australie, Belgique, les Bermudes, Canada, Chypre (qui fait actuellement une campagne de prévention officielle à l’encontre des technologies sans fil et de l’électrosmog), République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Kenya, Malte Norvège, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Grande-Bretagne, Etats-Unis, etc.

A Genève, la rencontre sur la Place des Nations est organisée par :

  • 4G bien assez
  • Stop5g
  • frequencia

En collaboration et avec le soutien des associations suivantes :

  • ARRA/www.alerte.ch, initiative-5g.ch, 5G Moratoire pour la Suisse, Fribourg 4G Suffit, Jura Non 5G, Stop Antennes Bex, Schutz vor Strahlung, Buergerwelle, Diagnose Funk, 5G Moratorium, Stop 5G Ticino, 5G en Suisse non merci (groupe FB)
Tickets
Prix
Qté
Total
  • Day 1
    $25
    $25
    0
    $0
  • Day 2
    $25
    $25
    0
    $0
  • Full Pass
    $40
    $40
    0
    $0
Total$0