top of page

L'union fait la force


L'union fait la force... on le dit mais on ne l'applique qu'en fait rarement, tant sommes-nous habitués à fonctionner sur un mode individuel. Il y a MOI et il y a les autres... qu'on voit souvent plus comme des compétiteurs, voire même des menaces. L'effet miroir, qui en a entendu parler, et si oui, qui le comprend ? Et qui le met en pratique dans sa vie ? L'effet miroir, c'est que l'autre se comporte comme je le veux inconsciemment. Et que si je considère l'autre comme une menace, alors il aura tendance à se comporter comme tel. Si je me sens victime, j'appelle inconsciemment un bourreau... Avoir conscience de cela permet de ne plus être comme une feuille à la merci du vent de la vie ! Et je peux alors faire le choix de voir les autres non comme menaçants pour mon bien-être, mais comme contributeurs à celui-ci. C'est bien sûr réciproque, et je vais contribuer à leur bien être dans les mêmes proportions.

Bonding
À l'Affiche
Posts Récents
Recherche par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page